Historique de l’association

Les Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre existent depuis plus de 20 ans. Découvrez année après année, l’historique de l’association : nos actions, nos publications, etc

2000

Les États Généraux des Auteurs et de l’Écriture Contemporaine organisés par les directeurs du Théâtre Ouvert conduisent à la constitution d’une association d’auteurs dramatiques : les Écrivains Associés du Théâtre. Le siège social est à la Maison des Auteurs de la SACD où Les Mensuelles sont créées.

  • 1er président : Jean-Michel Ribes
  • Secrétaire général : Jean-Daniel Magnin

 

2001

Lors de sa création, le collectif aspire à la reprise du Théâtre du Rond-Point et vote pour que Jean-Michel Ribes soit porté comme candidat. En 2001, il est nommé à la direction où nos bureaux sont installés.

  • Parution : Quoi de neuf ? L’auteur vivant ! aux éd. Actes-Sud.

 

2002

Les E.A.T s’impliquent dans des manifestations nationales : Salon du Livre de Paris, Lire en fête… / Les Mardis midis, événement inventé par Louise Doutreligne est lancé. / Les E.A.T protestent concernant la suppression d’une œuvre d’un auteur vivant remplacé par Molière : une œuvre contemporaine figure dorénavant au programme du baccalauréat théâtre.

  • Parution : Répliques 2002, aux éd. de L’Avant-Scène.
  • Président : Xavier Durringer est président par intérimaire suite à la démission de Jean-Michel Ribes, en décembre, élection de Michel Azama.
  • Secrétaire générale : Louise Doutreligne

 

2003

Les E.A.T signent la déclaration de Madrid, en compagnie des associations d’auteurs d’Allemagne, d’Espagne et du Portugal.


 

2004

Des filiales de l’association sont créées en Suisse, dans le Languedoc-Roussillon, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Nord-Pas-de-Calais. / La commission des actions scolaires présidée par Bruno Allain met en place des ateliers et des résidences dans les établissements scolaires et au Théâtre du Rond Point en relation avec les trois rectorats d’Île de France.

  • Secrétaire générale : Dominique Paquet

 

2005

Les E.A.T sont à l’initiative de la création, par le Ministère de la Culture, du Grand Prix de Littérature Dramatique. / L’association participe aux assises de l’éducation artistique impulsée par l’ANRAT. / Organisation d’un colloque d’envergure Cet étrange désir d’écrire du théâtre dans lequel de nombreux auteurs dramatiques et de théâtre musical sont venus témoigner de leurs expériences d’écriture intimes, professionnelles et scolaires. De ce colloque sortira un livre en 2008 aux éditions de l’Amandier.


 

2006

Deux nouvelles manifestations phares des E.A.T voient le jour : Le Prix E.A.T des Cent Livres Emmanuelle-Marie, et Question(s) de Théâtre. / Le comité de lecture, tout public et jeunesse, présidé par Élie Pressmann se met en place.

  • Président : Jean-Paul Alègre

2007

Une formation aux ateliers d’écriture en milieu scolaire est mise en place pour les adhérents et adhérentes E.A.T. / L’association travaille avec le Conseil Régional d’Île de France (Service du livre et de la lecture) pour la mise en place de résidences d’auteurs dramatiques dans la région. / Les E.A.T sont présents au sein de la coalition pour la Diversité culturelle.


 

2008

La Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture soutient les actions en milieu scolaire, ainsi que le Rectorat de Bordeaux pour les comités de lecture en Aquitaine.


 

2009

  • Président : Jean-Paul Alègre

 

2010

Les E.A.T fêtent leur 10 ans. / La filiale E.A.T Atlantique voit le jour.

2011

Les E.A.T reçoivent un trophée « Coup de Pouce » de la Fondation Edf-Diversiterre pour leurs actions en milieu scolaire. / La filiale E.A.T-Suisse s’auto-dissout, leurs objectifs ayant été remplis. / Les E.A.T s’installent au Théâtre 13/Jardin et mettent en place des formations en interne et en externe en direction des auteurs, en partenariat avec la Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse.

  • Président : Laurent Contamin. Laurent Contamin démissionne et Louise Doutreligne devient présidente par intérimaire, présidence confirmée en octobre par vote du CA

 

2012

La formation continue entre en vigueur le 1er juillet, fruit d’un combat de douze années, auquel les E.A.T ont largement contribué.

  • Parution : Catalogue des auteurs E.A.T, De Gustave A. à Marcel Z, imprimé et diffusé par les E.A.T

 

2013

Les E.A.T siègent au Conseil de gestion du fonds des auteurs et à la Commission des auteurs de l’écrit au sein de l’AFDAS. / L’événement L’Aparté, voit le jour, porté par Gilles Costaz en partenariat avec l’Institut d’Études théâtrales.

  • Présidente : Dominique Paquet.


 

2014

Création du colloque international Écrire le Bruit du monde qui réunit plusieurs dizaines d’auteurs dramatiques du monde entier en partenariat avec la SACD, la Mairie de Paris, l’Institut d’Études Théâtrales Paris3-Sorbonne nouvelle, l’ESAD. / Les E.A.T s’associent aux auteurs de l’écrit dans l’espace public et au SNMS pour leurs manifestations d’Avignon : Première Approche. Une version parisienne sera développée en 2017.

  • Président : Philippe Touzet

2015

Création du festival CATIMINO dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, il deviendra Texto’Mino en 2017. / Un partenariat est signé avec l’OARA à Bordeaux pour mettre en place au Molière-Scène d’Aquitaine, des journées de réflexion et de formation en direction des auteurs et des compagnies de la région. Ce partenariat donne lieu à la création de la délégation E.A.T- Nouvelle Aquitaine.


 

2016

La délégation régionale E.A.T-Occitanie se crée autour du festival Les Inédits de Cahors. / Les E.A.T siègent au jury du Prix de la Coalition française pour la diversité culturelle et à ceux des Grands Prix de Littérature dramatique (tout public et jeune public). / Les E.A.T travaillent avec les autres associations d’auteurs à la restructuration du RACD et du RAAP, ainsi qu’à la réflexion sur le rachat possible de trimestres antérieurs à la retraite avec l’Agessa, deux projets devenus effectifs en janvier 2017.

  • Parutions : 3e éditions du Catalogue des auteurs E.A.T, imprimé et diffusé par les E.A.T.
    Écrire le bruit du monde, aux éd. L’Œil du souffleur.


 

2017

Les E.A.T siègent au Conseil de gestion pour la formation des artistes auteurs et Commission des Auteurs de l’écrit (AFDAS) / Les E.A.T sont reconnus comme chambre professionnelle et participent aux négociations sur le statut des auteurs et leurs formations.

2018

Le Centre National du Livre (CNL) devient un soutien de l’association qui élargit ses actions en direction du livre et de la lecture des dramaturges. / Les E.A.T nouent des liens plus étroits avec la SGDL (Société des Gens de Lettres) et le CPE (Conseil Permanent des Écrivains) afin de travailler sur les chantiers ouverts par le gouvernement : compensation de la CSG, prélèvement de l’impôt à la source, réforme des retraites.



2019

L’association est auditionnée par la Mission Bruno Racine sur le statut spécifique d’auteur dramatique au carrefour de l’écrit et du plateau. Audition qui servira pour l’élaboration du Rapport Racine.

  • Président : Vincent Dheygre.

2020

Face à la crise sanitaire, les E.A.T réorientent leur politique de diffusion de l’écriture dramatique contemporaine à travers leurs actions culturelles et événementielles en favorisant les commandes aux auteurs. Malgré les difficultés, la majorité des manifestations continue d’avoir lieu tout au long de l’année.
Les E.A.T fêtent leurs vingt ans et publient Un banquet en partage, 20 auteurs et autrices célèbrent les vingt ans des Ecrivains Associés du Théâtre aux éditions Les Cygnes.
Les E.A.T réaffirment leur positionnement syndical et accroissent encore leur représentativité auprès des pouvoirs publics et des institutions. Ils diffusent les Chartes conçues par les commissions des Etats Généraux des Ecrivaine set Ecrivains du Théâtre : Charte des rémunérations, Charte Egalité Autrices et des auteurs, Charte des actions artistiques et culturelles.

Parutions : 

  • 3e édition du Catalogue des auteurs E.A.T, De Gustave A. à Marcel Z, imprimé et diffusé par les E.A.T.
  • Écrire le bruit du monde, aux éditions L’Œil du souffleur.

2021

Les E.A.T réaffirment leur positionnement syndical et accroissent encore leur représentativité auprès des pouvoirs publics et des institutions. Ils diffusent les Chartes conçues par les commissions des Etats Généraux des Ecrivaines et Ecrivains du Théâtre : Charte des rémunérations, Charte Egalité Autrices et des auteurs, Charte des actions artistiques et culturelles.
Les E.A.T reçoivent le soutien de la SOFIA pour leur fonctionnement et leurs manifestations culturelles.
Ils lancent un appel à textes Molière, ça t’inspire ? en partenariat avec l’ANRAT.
Ils font partie de l’association l’Alliance pour la lecture, grande cause nationale et renforcent leur partenariat avec le Salon du livre et de la presse Jeunesse.
  • Parution : Catalogue 4, imprimé et diffusé par les E.A.T.

2022

Les E.A.T créent deux nouvelles manifestations : l’Echappée belle en partenariat avec la Librairie Théâtrale et Constellations avec AF&C, qui a pour but de porter quatre pièces sélectionnées par les comités de lecture de la production aux plateaux d’Avignon off.
Ils lancent des programmes de formation en interne pour les adhérentes et les adhérents.
À la suite de l’enquête en représentativité menée par deux ministères, les E.A.T deviennent pour l’Etat une des seize organisations représentatives de tous les artistes auteurs.
Les E.A.T deviennent les Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre.
  • Parution Catalogue 5, imprimé et diffusé par les E.A.T.

2023

Les E.A.T siègent au sein de la Coalition française pour la diversité culturelle, au conseil d’administration de la SS2A et au sein de sa commission d’action sociale, sont vice-président du Conseil permanent des Ecrivains.
Ils créent une manifestation de rencontres à la Bibliothèque Oscar Wilde, dédiée au théâtre.
Première Approche est accueillie à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon.
Les maquettes des Jeudis midi sont confiées aux étudiants des écoles de théâtre.

Parler de nous

Vous souhaitez parler de nous dans votre communication ou dans l’un de vos articles, voici tout ce qu’il vous faut ! 

Pour tout conseil ou informations complémentaires, vous pouvez contacter notre chargée de communication à l’adresse suivante communication.eat@gmail.com

Seul les partenaires des Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre et les journalistes peuvent utiliser les éléments de communication suivant. 

LOGO


Logo officiel, noir, sur fond transparent 

Logo officiel, noir, sur fond blanc 


Logo blanc, sur fond transparent 

PRÉSENTATION OFFICIELLE


« Les Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre est une organisation professionnelle d’auteurs et d’autrices de théâtre contemporain. Créée en 2000 suite aux États Généraux des Auteurs et de l’Écriture Contemporaine, elle est aujourd’hui la seule association française à l’échelle nationale dédiée exclusivement aux auteurs dramatiques et regroupe 350 membres partout sur le territoire. Les E.A.T sont engagés dans la défense des droits des écrivains de théâtre, leur représentation dans les institutions et la vie théâtrale et l’appui à la création d’oeuvres de théâtre d’expression française.« 

VOS CONTACTS PRIVILÉGIÉS 


Quelque soit le sujet de votre article, contactez notre chargée de communication à l’adresse suivante : communication.eat@gmail.com pour qu’elle vous redirige vers le contact adéquat.


RÈGLES D’USAGE DU LOGO 


Si vous souhaitez utiliser le logo d’une délégation, merci de contacter notre chargée de communication à l’adresse suivante : communication.eat@gmail.com ou à utiliser les contacts présents sur les pages délégations.


Si vous écrivez un article sur nous, n’hésitez pas à nous l’envoyer pour apparaître dans notre revue de presse.

Devenir mécène

Un soutien aux auteurs et autrices contemporains et plus largement au théâtre vivant.

Devenir mécène des Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre, c’est soutenir la création vivante et le statut social de l’artiste-auteur, c’est considérer le rôle joué par l’auteur au sein de notre société. L’auteur de théâtre, s’il est “l’anonyme” de cette scène, en est le premier maillon. La scène est aussi le premier lieu (historique et physique) privilégié qui fait le lien entre l’écrit et le public. Elle est en ce sens, parmi les autres arts, le lieu le plus politique, au sens plein du terme, l’endroit de l’art où s’exprime la polis.

Pour vous, une valorisation de votre image en interne et en externe, et des possibilités d’exploiter des ressources propres à l’art théâtral. Soutenir nos actions, c’est montrer votre implication et votre responsabilité dans des projets à dimension sociale (RSE). C’est aussi et surtout favoriser la rencontre de deux mondes (culture d’entreprise et milieu associatif artistique), et au sein de votre entreprise, un climat d’échanges, une dynamique, une ouverture d’esprit, un épanouissement.

Pour votre personnel, l’art théâtral est l’art oratoire par excellence. Cet art de la communication verbale est au centre de toute activité humaine. Tout projet en implique la maîtrise pour défendre auprès de vos interlocuteurs, en interne ou en externe, vos idées, votre raisonnement, etc.

Les avantages fiscaux
Tout don ou soutien des entreprises est déductible de ses impôts à hauteur de 60% du montant du don et retenu dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel. Si le plafond est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent sur les 5 années suivantes.

Que soutenir ?
– Un projet, un événement précis : des événements artistiques en plein essor !
Rendez-vous dans nos « actions culturelles » pour découvrir le détails de nos manifestations et activités ou dans notre section agenda.

– la structure : si les E.A.T sont fiers d’attribuer 70% de leur budget à la création, le maintien et le développement des frais de structure sont le socle sans lequel ces créations ne pourraient avoir lieu. La structure et la solidité de notre équipe assurent la stabilité et la cohérence de nos actions. La communication que nous développons depuis peu, est nécessairement amenée à se développer pour accompagner l’essor de nos manifestations.

Ateliers LirEcrire

Ateliers LirEcrire – Fondation Crédit Mutuel pour la Lecture

 

Depuis 2008, les ateliers LirEcrire de la Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture nous permettent de consolider notre implication dans le monde éducatif grâce à un soutien financier délivré à nos auteurs et autrices adhérents afin de prolonger leurs actions en milieu scolaire.* 

Chaque année, lors des restitutions de nos interventions en milieu scolaire, nous constatons combien les propositions sont singulières, inattendues, souvent humoristiques, toujours sincères. Elles sont l’aboutissement d’un chemin sur lequel les élèves inventent en compagnie de l’auteur et des professeurs. 


*Des conditions complémentaires permettent l’accès à ce partenariat. Pour plus d’informations, merci de contacter Jacqueline Schulz, chargée d’administration : contact.eatheatre@gmail.com

L’aide de la Fondation du Crédit Mutuel est réservé à nos adhérentes et adhérents. 

Texto’Mino

Texto’Mino : Le théâtre contemporain jeunesse sur le devant de la scène

Des énergies survitaminées, des disciplines artistiques qui s’entrechoquent, de la poésie mélée à un théâtre drôle, engagé, audacieux; des écritures impertinentes qui donnent un coup de marteau aux idées installées. C’est le théâtre jeunesse d’aujourd’hui.

Texto’Mino est une journée de lectures de pièces de théâtre contemporain jeunesse qui s’inscrit dans le cadre du 1er juin des Ecritures Théâtrales Jeunesse. C’est un feu d’artifice d’une centaine de manifestations sur tout le territoire s’épanouissant en levers de rideaux, fanfares textuelles, rencontres avec des auteurs, tables rondes, festivals, goûters -lectures… pour faire découvrir aux plus jeunes comme aux ados la vitalité des écritures dramatiques jeunesse.

En vue de préparer les élèves à la représentation, les classes se voient également proposer une rencontre avec les auteurs ainsi que des fiches pédagogiques.

Scènes d’enfance-ASSITEJ et son comité du 1er juin dont nous faisons partie au côté de l’ANRAT (Association National de Recherche et d’Action Théâtrale), l’OCCE/Théâ, l’ANPAD (Association National des Professeurs d’Art Dramatique), le Réseau CANOPÉ, le Réseau Roulez Jeunesse…, inspirent, organisent et déploient cette manifestation au niveau national.

Les textes lus lors de Texto’Mino sont sélectionnés anonymement par un comité de lecture constitué d’auteurs et d’autrices contemporaines lors de notre appel à textes jeunesse.

Photos Texto’Mino – 30 mai 2024 à la Maison des Auteurs de la SACD :

Marjorie Fabre, présidente du comité de lecture jeunesse des E.A.T, Rosa Pradinas, comédienne du Studio ESCA, Romy Vasselin, autrice et Joris Mugica, metteur en lecture du Studio ESCA.
Lecture du texte de Sarah Carré, Chère écharpe.
Avec Aglaé Bondon et Louise Saillard Rezaire (mise en lecture par Jasmine Cano) du Studio ESCA.
Lecture du texte de Romy Vasselin, Papa, je suis rentrée.
Avec Rosa Pradinas (mise en lecture par Joris Mugica) du Studio ESCA.

Photos Texto’Mino – 1er juin 2023 à la Maison des Auteurs de la SACD :

Lecture par l’ESCA de La couleur jaune a le goût de l’enfance d’Hugo Fréjabise
Présentation de Texto’Mino par Marjorie Fabre et Jean-Pierre Thiercelin
Lecture par l’ESCA d’Éva et Porée d’Alice Tixidre


INFORMATIONS PRATIQUES DES TEXTO’MINO

Les dates et lieux des Texto’Mino sont annoncés dans nos newsletters (abonnez-vous!), sur nos réseaux sociaux (suivez-nous!) et dans l’agenda du site internet (consultez notre agenda!)

Événement gratuit sur réservation.


PRODUCTION : Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre – E.A.T
En collaboration avec : Scènes d’enfance-Assitej France et le Studio ESCA – d’Asnières (École Supérieure de Comédien.ne.s par l’Alternance),
Avec le soutien de la SACD, de la SOFIA et du ministère de l’Éducation Nationale

Formations

Nos formations – Le rendez-vous pour se spécialiser

Plusieurs fois dans l’année, en fonction des demandes de nos adhérents et adhérentes, nous proposons aux membres des E.A.T de courtes formations à suivre en ligne ou en présentiel. Ces formations sont animées par nos partenaires professionnels ou des adhérents spécialistes du sujet.

Les sessions 2022

  • Ateliers de formation à l’écriture radiophonique
    Catherine Tullat
  • Deuxième session sur les changements 2021 liés à la perception et à la déclaration des revenus des auteurs et autrices.
    Eric Rouquette 

Les sessions 2020 – 2021

  • Introduction aux principales règles typographiques
    Stéphane Bientz
  • Mise à jour sur les changements liés à la perception et à la déclaration des revenus des auteurs et autrices.
    Dominique Paquet et Eric Rouquette 
  • Aide à la rédaction des dossiers de candidatures adressés au CNL
    CNL

Si vous souhaitez aborder une question en particulier, n’hésitez pas à le soumettre à l’équipe ou directement aux membres du bureau.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nos formations sont réservées aux adhérentes et adhérents.
Nous communiquons un mois à l’avance uniquement en interne.
Les places à ces ateliers gratuits sont limitées, nous vous conseillons de manifester rapidement votre intérêt.
Si vous êtes intéressé par un sujet déjà traité, n’hésitez pas à nous le faire savoir. En cas de nombreuses demandes, une nouvelle session peut être organisée.

Les Mensuelles

La Mensuelle – Le rendez-vous à ne pas manquer

Une fois par mois, venez assister à la réunion mensuelle des Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre. Vous pourrez échanger, débattre et discuter entre auteurs et professionnels du théâtre, être tenu informé des derniers rendez-vous professionnels de l’association, des perspectives et des actions, des actualités, des évènements du mois et nous faire part de vos actualités.

Depuis 22 ans, ce rendez-vous permet à toutes et à tous de se retrouver, de se connaître et d’inventer ensemble… Ouvert aux adhérents et non-adhérents.

Nos Mensuelles ont lieu tantôt à la Maison des Auteurs sous la forme d’un apéro en début de soirée au cours duquel nous accueillerons un/une invité/e et qui fera suite à une réunion du CA, tantôt en visio-conférence pour vous informer de la vie de l’association, des avancées politiques et des manifestations.


INFORMATIONS PRATIQUES

Maison des Auteurs de la SACD
7 rue Ballu – 75009 Paris
M° Blanche ou Place de Clichy (ligne 2)

Saison 2023-2024 : 
7 octobre 2024 – Apéro à 19h : Rencontre avec Mathilde Priolet, directrice de Esse que Éditions
 
13 janvier 2025 – Apéro à 19h : Thème à venir
7 avril 2025 – Apéro à 19h : Thème à venir
26 mai 2025 – Apéro à 19h : Thème à venir

Échappée Belle

L’Échappée Belle : un sujet d’actualité,
sous le regard des dramaturges

 

Lors de l’Échappée Belle, venez, une fois par trimestre, faire une escapade au sein de La Librairie Théâtrale. Nos invités sont sélectionnés autour de pièces aux thématiques communes et peuvent ainsi observer, questionner, expliquer leur vision et procédé d’écriture. 

Mêlant lectures de courts extraits des textes mis en lumière ce soir-là, questions et discussion avec le public, nos échappées belles permettent de pénétrer au coeur même d’un sujet d’actualité et ce, grâce au regard des dramaturges. 


INFORMATIONS PRATIQUES DE L’ÉCHAPPÉE BELLE

La Librairie Théâtrale au 3, rue Marivaux – 75002 Paris
M° Quatre Septembre (M3)
Un mardi par trimestre – 19h30

Les dates et lieux des Échappées Belles sont annoncés dans nos newsletters (abonnez-vous!), sur nos réseaux sociaux (suivez-nous!) et dans l’agenda du site internet (consultez notre agenda!)
Entrée gratuite


PRODUCTION : Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre – E.A.T et la Librairie Théâtrale
Avec le soutien de la SACD, de la Sofia et du Centre National du Livre (CNL)

 

Premières Approches

Premières Approches : dans les coulisses de la création théâtrale


Autour d’extraits d’œuvres de théâtre contemporain, des metteuses et metteurs en scène dirigent des actrices et acteurs dans une première lecture à vue, un premier déchiffrage de texte. 
Comment apprivoiser l’écriture d’autrices, d’auteurs de théâtre contemporain en 45 minutes ? Deux fois par an, à Paris ou au Festival d’Avignon, venez assister à cet exercice périlleux sur le fil et sans filet, qui ouvre le rideau sur les coulisses de la création théâtrale.

< Premières Approches #9 à Paris – Théâtre 13 – Site Glacière


INFORMATIONS PRATIQUES DES PREMIÈRES APPROCHES
Les dates et lieux des Premières Approches sont annoncés dans nos newsletters (abonnez-vous!), sur nos réseaux sociaux (suivez-nous!) et dans l’agenda du site internet (consultez notre agenda!)
Entrée gratuite sur réservation


PRODUCTION : Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre – E.A.T / Actrices & Acteurs de France Associé.e.s – AAFA / Syndicat National des Metteurs en Scène – SNMS
En collaboration avec
: Le Conservatoire Régional du grand Avignon
Avec le soutien de la SACD, de la SOFIA et du Centre National du Livre (CNL)

Question(s) de théâtre

Question(s) de théâtre : une soirée de réflexion collective sur l’écriture dramatique

Nos Question(s) de théâtre s’articulent autour de deux axes : soit une soirée consacrée à des questions statutaires sur le métier de dramaturge, soit des questions d’esthétique théâtrale portant sur la construction narrative, la stylistique, la poétique, les formes littéraires, les dramaturgies plurielles, la choralité, le fragment, le verbatim, le puzzle…

Une fois par semestre, venez assister à une rencontre-débat entre spécialistes d’un thème, durant laquelle des échanges, des témoignages, des partages d’outils dramatiques permettent à la fois de se sentir moins isolé face à des questions professionnelles ou artistiques et de s’ouvrir à la pluralité des formes théâtrales contemporaines.

Saison 2023-2024 : 
Mercredi 6 décembre 2023 à 19h : Dramaturgies au présent
Lundi 11 mars 2024 à 19h : Thème à venir



INFORMATIONS PRATIQUES QUESTION(S) DE THÉÂTRE

Les dates et lieux de nos Question(s) de Théâtre sont annoncés dans nos newsletters (abonnez-vous!), sur nos réseaux sociaux (suivez-nous!) et dans l’agenda du site internet (consultez notre agenda!)

Entrée gratuite sur réservation


PRODUCTION : Écrivains Associés du Théâtre – E.A.T
Avec le soutien de la SACD, de la SOFIA et du Centre National du Livre (CNL)

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