Parcours
Comédien et marionnettiste de formation – École Claude Mathieu, Théâtre aux Mains Nues -, Stéphane travaille avec des compagnies de théâtre et de danse comme interprète, puis comme auteur.
En 2018, sa pièce jeunesse Hématome(s) est publiée aux Éditions Espaces 34. Elle est lauréate de plusieurs prix (Artcena, JLAT, Beaumarchais-SACD, EAT Jeunesse…), traduite en allemand et mise en scène en 2021. En 2020, Une main se lève dans le recueil collectif Liberté, égalité…, est publiée aux Éditions Théâtrales jeunesse. En 2023, Le Goût du sel, pièce jeunesse, est éditée aux Éditions Espaces 34, traduite en allemand, et nommée pour le prix Collidram 2024. Vivantes !, une commande de la cie Miel de lune autour des écologies, est sa 3e pièce publiée aux Éditions Espaces 34 en mars 2024.
Il anime aussi des ateliers d’écriture auprès de publics et structures variées (ESAD, Éducation Nationale, CDDV…) Il fait également partie du comité de lecture Jeunes Textes en Liberté qui défend une meilleure diversité de narrations et de représentations sur scène. Depuis 2022, il enseigne au Théâtre aux Mains Nues.
En 2017, il cofonde La Barbe à Maman et codirige avec Bruno les mises en scène des spectacles de la compagnie.