Découvrez les plus récentes publications de nos adhérent.es !
DIDIER GAUROY
Sans escale
Pièce de théâtre, 22 séquences en forme de voyage, d’allers en retours, du Nord au Sud, de rencontres souvent fortuites, de situations insolites, d’échanges de solitudes, paroles et pensées, dans un monde rétréci où l’Autre n’est finalement que soi-même, nous tendant un miroir où l’on feint de ne pas se reconnaître.
Éditions L’Harmattan, août 2024
Bruno PATERNOT
La Valse des Ombres
D’entrée de jeu, les spectateurs sont invités à la préparation d’un repas de mariage traditionneld’une petite ferme familiale, là-bas, en Arménie. En scène, Sofia, sœur de la mariée, et sonfrère Axel ; les couverts sont posés au niveau de chaque chaise ; il y a un petit carton avec lenom des invités pas encore arrivés.La poussière s’accumule sur une noce fantôme, interrompue, il y a unan, par les hordes de janissaires qui ont violé les plus jeunes femmes, enterré vivantes les plusvieilles et assassiné tout le monde. Et depuis un an, symboliquement coincé à l’intérieur del’horloge, l’homme qui a violé Sofia attend, lui, d’être délivré.
Éditions L’espace d’un instant, octobre 2024
MICHEL GENDARME
Les poèmes arrangés
Cette poésie parle de ce qui est en lisière, de ce qui peut être vu depuis un refuge du point de vue d’un être indéfini, caché, par besoin, par survie Son refuge est une forêt dans laquelle il enfouit sa vie Dans laquelle il s’enfuit De laquelle il ne peut s’enfuir vraiment Voir sans être vu, entendre sans être écouté, jouer sans y être appelé L’être maudit a pour lui la confession intérieure et les actes de solitude Cette poésie exprime la crainte que le monde atteigne par trop de folie l’être démuni de naissance.
Éditions Sinope, septembre 2024