Vendredi 28 mars de 12h30 à 16h30 au Cours Florent Montpellier
Nouvelles Ecritures
Lecture publique de L’engrenage*, de Louise Caron
Par les étudiants de l’Enseignement spécialisé Nouvelles Ecritures, sous la direction de Coralie Nonnemacher-Guérin.
Rencontre et discussion à l’issue de la présentation.
*Texte sélectionné dans le cadre de l’appel « Nouvelles Ecritures », mené en partenariat avec le Cours Florent Montpellier.
Autrices et auteurs séléctionnés

Louise Caron
Docteur en neurobiologie et en biochimie, Louise Caron suit des études théâtrales au Théâtre école de Montreuil (Classes de Jean Guerrin, Michèle Bisson, Pierre Vincent). Elle a joué essentiellement en répertoire contemporain, dans différentes compagnies professionnelles en région parisienne. Elle a été mise en scène notamment par Jacques Hadjaje, Georges Werler, Pierre Vincent, Guy Rétoré, Christophe Patty… Elle s’initie à l’écriture pour la scène avec Michel Azama et Jacques Hadjaje.
En 2007, elle s’installe en Cévennes, avec le projet de faire découvrir les auteurs contemporains à des populations rurales sur le territoire Gardois. Elle crée avec Michel Caron la Compagnie T2A. Louise Caron est présidente de la délégation Méditerranée des E.A.T depuis novembre 2018, membre du Conseil d’Administration des E.A.T et du bureau chargée de mission auprès des régions.
Plusieurs de ses pièces ont été récompensées par des prix d’écriture théâtrale et sont jouées par des compagnies professionnelles et amateurs. Elle organise des stages d’écriture et d’interprétation et répond à des commandes d’écriture pour des compagnies et des structures.
Mise en lecture
