Parcours
Esteban Perroy est un comédien, auteur et metteur en scène français d’origine russe et nordique. Après un début de carrière comme pianiste de rue, improvisateur et chroniqueur sur Radio Nova, France Inter et Ciné-Cinéma, il arpente les planches et joue Shakespeare, Molière puis des spectacles contemporains et musicaux.
Il tourne dans une cinquantaine de clips (Céline Dion, Yannick Noah, Shy’m, Patrick Fiori, etc.), courts-métrages, publicités et pose sa voix sur plusieurs fictions, jeux vidéo et documentaires. Il caste pour de nombreux clips et apparaît au cinéma dans Le Mac, Neuf mois ferme, Grace de Monaco ou Les Yeux jaunes du Crocodile. Il scénarise et réalise plusieurs publicités et trailers (Aéroports de Paris, Colors, Une Histoire Vraie…).
Animateur et scénographe d’événements internationaux au Grand Rex à Paris depuis 2002, il crée et joue les spectacles Commedia embrase l’Impro au Casino de Paris puis La Boîte de Pandore, Entre Amis et Colors – toujours à l’affiche depuis seize ans, actuellement au Splendid. Il dirige depuis 1998 l’École Française d’Improvisation Théâtrale.
Esteban écrit et joue dans la comédie fantastique Fluides depuis 2017 (mise en scène William Mesguich) et le drame historique Une Histoire Vraie depuis 2019 (mise en scène Xavier Lemaire). Il publie en 2020 deux nouveaux ouvrages : un recueil ésotérique Contes de la Blanche-Nuit et une dystopie théâtrale inspirée du chef d’œuvre d’Emily Brontë Hurlevent, présentée au Festival d’Avignon l’année suivante.
En 2021, Esteban scénarise la série Spirits (6 X 52 min) et joue en 2022 et 2023 dans les shows immersifs Terminator 2, La Nuit au Musée, Halloween Grévin et Apaches de Paris. Il crée le show musical Love Music et publie une nouvelle comédie Mon Gendre, ma Bataille.
Esteban sortira en 2025 un ouvrage de littérature Aux Portes de la Nuit, une romance de Noël Enguirlande-Moi ! et réalisera son premier court-métrage Vélorail.
Pour 2026 sont prévus deux nouveaux projets.
Site : estebanperroy.com