Camille Michel

Saint-Cloud

Activité d’auteur : Ateliers d'écriture , Ecriture de scénario , Ecriture radiophonique , Formation à destination des amateurs

Auteur tout public

Me contacter

Parcours

Camille Michel se familiarise avec la scène quand elle devient choriste à la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœur d’enfants de l’Opéra de Paris. Plus tard, elle co-confonde la Compagnie des As avec des amis venus de la Maîtrise et d’ailleurs.

Elle écrit et met en scène son premier spectacle Bas les cartes ! en 2021, parallèlement à ses études à Sciences Po Paris. Elle part ensuite à Rome, où elle réalise un stage d’assistance à la mise en scène au Théâtre Français de Rome, et où elle écrit et met en scène La Gare avec un groupe de jeunes italiens et français à l’Institut Français de Rome. À la rentrée 2022, Camille rentre en master en Études théâtrales à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, où elle prend notamment des cours de dramaturgie, et mène des recherches sur les ateliers de théâtre à destination des personnes primo-arrivantes. En effet, elle anime des ateliers au Théâtre de l’Odéon pour des personnes primo-arrivantes avec l’association SINGA. Elle écrit La Mémoire de tes cendres à partir de la rencontre d’un ami venu de Syrie. Cette pièce interroge la possibilité de comprendre et de rentrer en empathie avec un récit d’exil et de guerre quand on ne l’a pas vécu. Son texte est lauréat du Prix Prémices 2023, récompensant les jeunes auteurs dramatiques, et il est publié aux éditions du Domens. Elle met en scène ce spectacle avec la compagnie des As au Théâtre Nicole Loraux de l’ENS à Paris, puis au Théâtre Kantor à Lyon, à la Comédie Nation, à la MPAA et au Théâtre municipal Berthelot de Montreuil.

Bibliographie

La Mémoire de tes cendres

Domens

2023

Joué

Publiée

Prix

La Gare

2022

Joué

Bas les cartes

2021

Joué

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter