Parcours
Titulaire d’un master d’anthropologie ainsi que d’un DESS en réalisation documentaire, Caroline Corme vit et travaille entre Paris et Bruxelles.
Comédienne et autrice, elle poursuit sa recherche en tant que réalisatrice et metteuse en scène, n’hésitant pas à confronter ces disciplines au sein de créations performatives, ou à utiliser les images et/ou le son comme parties intégrantes de ses spectacles ou de ses installations plastiques.
En tant qu’actrice, elle travaille à la télévision et au cinéma, et explore divers registres au théâtre auprès de metteurs en scène tels que Bruno Lagarde, Pierre Vial, Armand Gatti ou plus récemment la compagnie flamande Ontrorerend Goed programmés dans le festival IN d’Avignon avec le spectacle £Y€$ ou encore Olivier Mellor avec qui elle joue actuellement Junie dans Britannicus de Racine et la Reine d’Espagne dans Ruy Blas de Victor Hugo qui sera créé en 2023 à la Maison de la Culture, Scène nationale d’Amiens.
Fiche artiste:
http://www.agencesartistiques.com/Fiche-Artiste/737217-Caroline-Corme.html
Directrice artistique de la compagnie Bastions Pirates, elle met en scène des performances, œuvres de théâtre-documentaire et de théâtre contemporain : Catalina In Fine, La femme comme champ de bataille et Aquarium.
Elle dirige aussi des actions de médiation auprès de divers publics et des laboratoires pour acteurs et non acteurs.
www.bastionspirates.net
Son texte La guerre de nos pères à été publié aux éditions l’Harmattan le 25 avril 2024, et est par ailleurs lauréat du Concours Vivons les mots 2024 (Médaille d’or) ainsi que coup de cœur du Comité de lecture À mots découverts.