Bibliographie
Ce que nous désirons est sans fin
éd. L'Œil du souffle
2016
Publiée
Le Mouchoir
éd. L’École des Loisirs
2016
Publiée
Saint-Ouen
Auteur tout public
Me contacterAuteur, metteur en scène, comédien et directeur de la compagnie des Docks, Jacques Descorde créé ces dernières années, à la Scène Nationale de Douai, La Terre, leur demeure, Le Veilleur de nuit de Daniel Keene, Quand les paysages de Cartier Bresson de Jean-Pierre Peyro puis Hiver de Jon Fosse à la Condition Publique à Roubaix, Cut d’Emmanuelle Marie au Théâtre du Rond Point à Paris, Combat de Gilles Granouillet au Théâtre de Boulogne-sur-Mer.
Jacques écrit et met en espace un livret d’opéra Et nous le monde avec une classe de 1er BAC pro au lycée Bartholdi de Saint-Denis, composé par Graciane Finzi et chanté par les Chœurs de Radio France.
En 2013, il crée sa pièce Maman dans le vent et la présente au festival Off d’Avignon (texte retenu par le bureau des lecteurs de la Comédie Française). Il monte avec Carole Thibaut Occident de Rémi de Vos à Confluences à Paris.
En 2014, il présente Maman dans le vent et récrée Combat au Théâtre Le Lucernaire à Paris.
En 2015, il écrit et met en scène Johan ne veut rien avec des comédiens de la Compagnie de l’Oiseau Mouche à Roubaix. Il joue dans Occident dans le cadre des belles sorties avec le Théâtre du Nord à Lille, à la Maison des Métallos et à la Ferme du Buisson.
Fin 2016, Jacques Descorde termine Ce que nous désirons est sans fin et Le Mouchoir. En 2017, Il crée sa pièce J’ai 17 pour toujours en coproduction avec le Théâtre du Nord à Lille et le CDN de Montluçon.
éd. L'Œil du souffle
2016
Publiée
éd. L’École des Loisirs
2016
Publiée